Pourquoi adhérer ?
Vous vous demandez sûrement ce que peut vous apporter le fait d'être adhérent à l'A.C.T. St Hubert de l'Ouest. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des avantages liés à l'adhésion :
Une réduction de 10% pour tous les engagements à une manifestation canine organisée par l' A.C.T. St Hubert de l'Ouest.
La gratuité d'entrée à toutes les manifestions canines organisées par l’A.C.T. St Hubert de l’Ouest (Exposition canine de Nantes, Chateaubriant, …)
Une représentativité accrue de l'A.C.T.. St Hubert de l'Ouest dans les instances cynophiles.
Une participation active à la vie canine dans notre département
Que disent les statuts sur l'adhésion ?
ARTICLE 6 : COMPOSITION
L'association canine territoriale est composée :
- de personnes physiques,
- des personnes morales que sont les clubs d’éducation canine et d'utilisation ayant leur terrain dans le territoire d’activité de l'Association.
Pour être membre de l'Association pour les personnes physiques, il faut être majeur, jouir de ses droits civiques, ne pas avoir été condamné pour sévices et/ou mauvais traitements à animaux, en faire la demande, en joignant le montant de la première cotisation, au Conseil d'Administration de l'Association qui statue à bulletin secret et n'est pas tenu de faire connaître les motifs de sa décision.
Si l'adhésion est acceptée par le Conseil d'Administration, la qualité de membre est attribuée rétroactivement au jour du dépôt de la demande. Si l'adhésion est refusée, le montant de la première cotisation est restitué sans délai.
Ceux qui paient une cotisation égale au moins à deux fois celle fixée par le Conseil d'Administration sont appelés membres bienfaiteurs.
Ceux qui ont rendu des services à l'Association peuvent recevoir le titre de membre d'honneur décerné par le Conseil d'Administration. Ils peuvent être consultés mais ne sont ni électeurs ni, en conséquence, éligibles.
Pour être membre de l'Association pour les personnes morales, il faut en faire la demande, être une association déclarée, avoir adopté des statuts conformes à ce qui est exigé par la Société Centrale Canine et notamment avoir pour unique objet, à l'exclusion de tout autre, de conseiller et de guider ses adhérents d'une part dans l'éducation de leurs chiens pour que ceux-ci s'intègrent bien dans l'environnement social et d'autre part d'assurer la promotion et le développement des activités canines reconnues par la Société Centrale Canine et permettre le développement des aptitudes des différentes races pour que les chiens soient mieux en mesure de participer aux épreuves et concours, payer la cotisation, s'engager à respecter les statuts et règlements de l'association territoriale et plus généralement les statuts, règlements et consignes de la Société Centrale Canine, s'interdire d'organiser une manifestation sans avoir préalablement obtenu l'autorisation de l'Association Territoriale.
Le Conseil d'Administration doit se prononcer sur les demandes d'adhésion lors de sa plus proche réunion. A défaut, le postulant pourra saisir la Société Centrale Canine.
Si l'adhésion est refusée, un recours est possible devant la Société Centrale Canine.
Si l'adhésion est acceptée par le Conseil d'Administration, la qualité de membre est attribuée rétroactivement au jour du dépôt de la demande.